vendredi 24 janvier 2014

Du pur bonheur !



Mercredi. Cela faisait longtemps que je n'avais vu et en tout cas profité de ce genre de conditions sur le spot pour lequel je me suis installé à la Pointe du Raz.
Le soleil brille, les séries à taille de mat, voir un peu plus, ne sont pas très fréquentes mais bien là !
Du parking, malgré le soleil bas et plein axe, ça parait lisse, super propre...
Je prépare mon matos, Ma Super Freak 5.3 et un proto Freewave de 85 litres qui fonctionne à merveille mais que je n'ai pas encore testé dans ces conditions de vagues bien précises et pour cause, je ne cesse de me demander  "mais c'était quand la dernière fois ???"
La mise à l'eau depuis les cailloux me rappelle au bon souvenir de "l'ilo" et son vent quasi nul et basculant dans tous les sens et en rafales au bord. Mais le proto est super stable à l'arrêt, même sous l'eau :-)
Un autre signe qui ne trompe pas et me rappelle de bons souvenirs, la nécessité de passer bien à l'extérieur pour contourner les séries: ça sent bon la bonne session !
Dès le premier take-off, le bruit de la carène confirme le premier feeling. C'est ultra lisse.
Premier bottom, j'engage le rail sur toute sa longueur, appui jambe avant, je couche la voile...
Je confirme, il y a une éternité que je n'avais pas ressenti un tel plaisir !



La vague a déjà été plus grosse !
Mais cette session m'a rappelé de très bonnes sensations, et je me suis vraiment fait plaisir pendant près de 3h, et en petit comité :-) !!!
Même après, sur le parking, je n'ai pas arrêté de répéter que "P#*ain, c'était bon là quand même !!"


Ce matin avant de raconter et d'écrire des bêtises, je fouille sur le blog....
27 mai 2011 !!!
Un peu les mêmes conditions et encore, moins beau ! également pour tester des protos à l'époque, mais toujours en Superfreak ;-) !
Une chose est sûre: j'en veux encore beaucoup d'autres des sessions comme ça,
et je sais pourquoi j'aime ça !

Photos Loïc Olivier


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire