vendredi 13 mars 2015

Foil Windsurf: la recherche sans fin du petit +

L'expérience parle !
En 6 années de pratique j'ai emmagasiné un paquet d'infos, de résultats et de conclusions !
Je reste dans la conquête de l'extrême light wind, ce que, je crois, a été mal compris, puisque j'ai pu lire que l'on me reprochait de ne rien avoir fait pour démocratiser la pratique !!!??!!
Whaoooo...
J'ai juste voulu proposer les sensations du foil là où elles sont le plus pertinentes !
Là où le matériel existant sur le marché ne fonctionne pas vraiment ou pas du tout...
Cette conquête de l'extrême m'a imposé de travailler sur tous les accessoires, appendices et matériaux pour optimiser le poids, les performances et rendre possible et sensationnel le fait de voler à 20 nœuds dans  moins de 10, qui plus est assez facilement sur une 110 litres et une 7.0m.

OK ! voler par 4/5 nœuds avec un gréement spécial et du top matos est très coûteux.
Mais c'est l'extrême !
Et ce travail, ces recherches ont  permis qu' aujourd'hui quiconque peut voler avec sa 7.0 freeride de base dans moins de 10 nœuds !
J'ai dû faire découvrir le Foil-Windsurf à une bonne centaine de windsurfers sur l'eau...
Suis-je alors toujours vraiment coupable ? ;-)

AFS 1 - AFS 7.5 nouvelle approche - Audierne 12 mars 2015 - Photo NathNathalie
Le Foil windsurf dans son état actuel ne permet pas d'aller plus vite que les autres supports existants dans leurs créneaux d'utilisation.
Voler dans 15 ou 20 nœuds de vent, c'est sensationnel ! mais c'est là aussi qu'un gars avec du matos de vagues peut aller plus vite que vous... On a fait le Défi de Gruissan en Foil.. On peut faire des back loop aussi... Y en a qui font des fronts en RS-X aussi, j'en connais ! :-)))

C'est dans le créneau inférieur à 15 nœuds, que j'ai visé depuis le début, qu'est l'intérêt majeur du FOIL en windsurf !
Des sensations, de la glisse, du pilotage, de la finesse, un jeu d'équilibre, une navigation 100% active et... Rarement du monde sur le plan d'eau pour venir contester l'efficacité du programme ;-)

Florian au taf !
Petite modif sur la chute de ma Sealion Sail

Florian vient de démarrer son activité Huari Voiles  dans le Cap !
Installé à Pont-Croix, il fait du super boulot et en plus il est super sympa :-)
N'hésitez pas pour vos réparations.
Nous avons apporté d'énormes modifications à une de mes 7.5 AFS.
Gain de poids, gain de puissance au départ au planning, stabilité, optimisation du profil...

Me voilà aujourd'hui avec une véritable voile semi-rigide dans les bras !
Les premiers résultats sont vraiment bons !

Regardez ces images au ralenti, regardez la voile !
Boostée sur le dernier mat Nautix 490 SDM la puissance et la stabilité sont incroyables.
C'est dingue :-)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire